Plus de 1000m2 à imaginer
Le Chalet Clara, un (très) grand chalet de standing pour une famille nombreuse.
Un mandat d’architecte conseil en collaboration avec le bureau d’exécution.
Assembler des matériaux traditionnels tels le bois, la pierre et le métal et trouver des tons froids mais accueillants et poursuivre l’idée de la modernité tout en conservant un esprit cosy montagnard pour aménager 4 cuisines, 6 salons, 14 chambres, 11 salles de bains et 1 SPA.
Maison en ville.
Cette villa des années 60 avait besoin d’un sérieux coup de jeune…
Ouvrir les espaces pour créer de la fluidité.
Remplacer les matériaux pour les mettre au goût du jour.
Le résultat est simple mais efficace, et il y fait bon vivre.
AVANT > APRÈS
Une villa familiale de 1960 agrandie et transformée au goût du jour.
Une volonté de changement affirmée, une législation suffisamment souple, des artisans fiables et une petite dose d’audace architecturale ont contribué à la réalisation et à la réussite de ce chantier.
Les défis techniques n’ont pas manqué pour cette transformation lourde. Mais une étude approfondie et l’évaluation fine de tous les paramètres ont abouti à une coordination parfaitement maîtrisée des différents intervenants toujours dans le respect du budget et des délais établis.
Au final une famille heureuse de découvrir le nouveau caractère de son logis, et des artisans pleinement satisfaits d’exercer leur savoir faire dans les règles de l’Art.
Transformation et aménagement d’une ferme.
Un lieu enchanteur à flanc de coteau, une vue magnifique sur le bassin genevois. L’envie de privilégier des matériaux traditionnels pour affirmer le caractère montagnard-contemporain de cette grande ferme à rénover.
Des volumes généreux à préserver mais une circulation à revoir entre les pièces créées dans d’autre temps pour d’autres fonctions.
Faire cohabiter des matériaux nobles avec des éléments de domotique tout en élégance a été un vrai défi pour cette réalisation.
Au final une demeure avec beaucoup de charme qui traduit bien les goûts exclusifs de ses propriétaires.
Ferme genevoise (Aire la ville)
Une belle maison de village remise au goût de ses nouveaux propriétaires.
Remplacer un escalier en bois trop massif, redessiner une cheminée plus performante, remplacer les revêtements de sol démodés, repenser la suite parentale et mettre en valeur la grande hauteur sous charpente par un luminaire sur mesure ont été les réponses apportées aux différents aspects architecturaux de ce mandat.
Remaniement du plan pour ce luxueux appartement de 150m2.
Situé dans le quartier résidentiel de Champel à Genève, notre rôle a consisté à repenser entièrement le plan de cet appartement pour réorganiser intégralement les espaces de cette belle surface.
Le dressing s’est vu transformé en cuisine ouverte, par la réalisation d’une ouverture exécutée dans un mur porteur avec une reprise de charge afin de permettre la création d’un bar ouvert sur la salle à manger. Enfin pour répondre au souhait des nouveaux propriétaires la chambre « côté rue » a été déplacée « coté parc ».
Remplacer la rumeur de la circulation par le chant des oiseaux, qui aurait été contre ?
Grande et belle rénovation pour cette bâtisse aux espaces généreux.
D’un autre siècle, avec d’autres contraintes, les ouvertures existantes ne permettaient que peu de passage de la lumière naturelle. La réalisation de larges ouvertures sur la façade sud a complètement transformé « l’esprit » de la maison.
Respecter la législation et le charme de cette maison de village ne fûrent pas les seuls défis de ce chantier. Toutes les transformations réalisées lors de cette importante rénovation ont dû être menées dans un délai de 4 mois. Rien de trop pour transformer cette belle bâtisse !
Importantes transformations dans un grand appartement.
Le plan initial de l’appartement proposait une petite cuisine peu fonctionnelle côté rue.
Vu la surface importante des pièces de jour, l’implantation de la cuisine au centre de l’appartement a permis de profiter pleinement de la belle vue sur le lac.